3 applications testées et approuvées pour booster sa mémoire

3 applications testées et approuvées pour booster sa mémoire

0 15895

Pour travailler au quotidien et sans trop d’efforts les capacités de son cerveau, voici une liste de trois applications ludiques et faciles à prendre main que nous avons essayé. Que l’on se trouve dans les transports en commun, dans les bouchons ou en attendant l’arrivée de vos amies, il suffit de se connecter via son téléphone pour réaliser une petite session. Très rapidement, il est possible de voir ses capacités s’améliorer. En y accordant un peu de temps de façon régulière, ces applications vont vous permettre sans s’en rendre compte de booter sa concentration, son sens de l’observation, sa rapidité et sa mémoire.

Notre sélection d’applications d’entrainement cérébral

Application brain wars

Première application qui figure en haut de ce classement, il s’agit de Brain Wars. Sortie récemment, ce petit jeu propose de vous confronter à des joueurs du monde entier pour évaluer vos capacités cérébrales. Comme son nom l’indique, vous menez une guerre contre vos adversaires.

Le principe : vous engagez un défi avec un inconnu qui va se dérouler en trois manches. Les participants vont devoir s’affronter dans différents mini-jeux, chacun faisant travailler une aptitude particulière du cerveau. A chaque fin défi, le total de vos points permet de savoir si vous avez gagné ou perdu le match. Votre résultat permet de réajuster votre position par rapport à un classement mondial.

L’application se révèle très prenante. Au tout début, vous disposez de 5 cœurs ou 5 vies. Chaque match coûte une vie et il faut un peu plus de 10 min pour récupérer automatiquement un cœur. Donc même si vous épuisez toutes vos vies, il est possible de faire plusieurs sessions dans la journée et donc de s’entraîner facilement et rapidement.

 

Application mémoire lumosity

Une deuxième application fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Lumosity se distingue des autres applications, car elle propose un vrai travaille de coaching. La première fois que vous ouvrez le jeu, vous allez devoir répondre à une série de questions qui vont déterminer votre programme d’entrainement personnalisé. Voici quelques exemples de capacité qu’il est possible de travailler : se souvenir de motifs et d’emplacements, associer des noms aux visages, ne pas se laisser distraire. Par rapport aux éléments que vous allez valider, l’application va vous proposer des exercices adaptés à vos besoins.

En fonction de vos performances, vous allez voir vos tableaux de bord évolués et ainsi voir votre progression quotidienne, hebdomadaire, etc. Lumosity a clairement le souhait de bousculer les applications dédiées à l’entrainement cérébral. Très complète et bien pensée, on peut accéder à son compte sur tous les appareils, ordinateur, tablette, téléphone. Donc même si vous épuisez toutes vos vies, il est possible de faire plusieurs sessions dans la journée et donc de s’entraîner facilement et rapidement.

Seul bémol de l’application, la version gratuite se révèle très limitée. On a rarement l’occasion de voir une application aussi complète, peut-être vaut-elle le coût de passer à la version payante.

Application Astuces Mathématiques

Enfin, il y a Astuces-Mathématiques. Il ne s’agit pas d’une application spécialement conçue pour travailler sa mémoire. Néanmoins, il va s’en dire que le calcul mental est favorable pour développer les capacités du cerveau et notamment sa souplesse. En pratiquant régulièrement le calcul, on va entraîner son cerveau à développer ses aptitudes. L’application est très simple et c’est pourquoi elle est terriblement efficace.

En démarrant l’application, vous allez choisir le domaine que vous souhaitez travailler : addition, soustraction, multiplication, division, nombre carré, etc. Bien plus que de vous demander de répondre à des calculs, Astuces-Mathématiques donnent de véritables conseils mnémotechniques pour réaliser des opérations complexes rapidement.

Une fois que vous avez compris la logique, vous allez pouvoir commencer le parcours. Dans chaque domaine, addition, soustraction, etc. des défis vous seront proposés. Plus vous montez en niveau, plus les exercices se complexifient ce qui vous oblige à être de plus en plus concentré, rapide, pertinent. En peu de temps, les résultats se font sentir tout en s’amusant.

NO COMMENTS

Leave a Reply