Avoir une bonne mémoire

Avoir une bonne mémoire

0 3980
travailler sa mémoire

Pour avoir une bonne mémoire, il est important de l’entretenir. Mais, faut-il savoir l’entretenir correctement. Heureusement, il existe de nombreuses astuces qui permettent de renforcer la mémoire. Ces astuces sont simples et pratiques pour développer la mémoire. Ces différentes astuces tournent autour de la nourriture, des activités intellectuelles, l’hydratation, des exercices de chants et bien plus encore.

Première astuce : votre nourriture

Il est important de savoir que le cerveau puisse ses ressources dans une grande partie de nos aliments. C’est pourquoi, il est conseillé de manger sainement et équilibrée pour avoir un cerveau argile et stimuler votre mémoire.

Il existe certaines catégories d’aliments qui sont indispensables pour l’entretien de la mémoire. Il est important de connaître ces différentes catégories, afin de maintenir une alimentation adaptée.

Vous devrez donc préconiser dans votre alimentation : les fruits, les légumes, les céréales, les fruits secs (raisin, noisette, pruneaux, noix), les poissons, les crustacés et les huiles végétales. Une bonne hygiène alimentaire permet à la mémoire de fonctionner correctement.

Pour conserver l’agilité de votre cerveau, vous devez bannir certains aliments de vos habitudes, entre autres : les graisses animales, le sucre blanc, la viande rouge, l’excès de sel.

Pour renforcer et améliorer votre mémoire, il est recommandé de manger raisonnablement et à des heures fixes. Il est aussi conseillé de manger de la nourriture saine et équilibrée. Il est surtout nécessaire de ne pas grignoter entre les repas et surtout manger en tranquillité.

Deuxième astuce : éviter les boissons alcoolisées

Il est important de savoir que l’alcool et la mémoire ne font pas bon ménage. Il est plus astucieux de ne pas consommer de l’alcool pour avoir une excellente. Cependant, il est utile de boire du vin rouge de manière très modérée à chaque repas.

Il faut savoir qu’une grande quantité d’alcool consommé détruit les cellules nerveuses et provoque des lésions cérébrales. L’astuce est de s’hydrater régulièrement avec de l’eau naturelle et minérale. L’eau a des apports minéraux qui permettent d’oxygéner le cerveau. Cette substance liquide est très favorable pour améliorer la mémoire.

Troisième astuce : la manière de dormir

Le manque de sommeil affecte directement la bonne qualité de la mémoire. La privation de sommeil, notamment par exemple quand bébé a du mal à faire ses nuits favorise la perte de mémoire, le manque de concentration et la fatigue. C’est pourquoi il est plus astucieux de dormir tranquillement pendant de longues heures pour améliorer la qualité de la mémoire.

Le sommeil permet au cerveau de bien mémoriser toutes les notions acquises pendant une journée. Le sommeil permet également de se relaxer et éviter le stress.  Le sommeil permet donc accroître votre capacité à être actif et par conséquent de bien mémoriser votre environnement.

Il est conseillé de ne pas se coucher après un bon diner ou un repas trop copieux. Le fait de ne pas avoir digérer affectera le bon déroulement de votre sommeil. Il est astucieux de dormir tranquillement et pendant de longues heures, environ 8h de temps par jour.

La manière de dormir est un point essentiel pour améliorer la qualité de sa mémoire.

NO COMMENTS

Leave a Reply