Comment améliorer sa mémoire par des exercices quotidiens ?

Comment améliorer sa mémoire par des exercices quotidiens ?

0 7638
Entraîner sa mémoire

Les troubles de mémoire, le manque de concentration, l’oubli peuvent survenir chez toute personne et peuvent être causé par certaines facteurs, entre autres : le stress, l’anxiété, la fatigue et l’excitation. Cependant, lorsque le problème est récurrent, il faut agir rapidement. Un bon entrainement peut renforcer la capacité de la mémoire. Il est conseillé de changer votre hygiène de vie en effectuant des exercices quotidiens.

Les différents types d’exercice pour renforcer la mémoire

Il existe de nombreux exercices qui permettent d’améliorer la bonne qualité de la mémoire. Ces exercices sont simples et faciles à mettre en pratique.

  • Apprendre un numéro de téléphone de manière hebdomadaire pour renforcer la mémoire. C’est également un bon moment pour être moins dépendant de votre répertoire téléphonique.
  • Essayer de mémoriser les dates d’anniversaires et de morts des grands hommes politiques, des écrivains, des artistes chanteurs, des cinéastes, des poètes, des peintres. Il est important d’alterner les domaines pour rendre plus performante votre mémoire. C’est également une bonne astuce pour développer votre culture générale.
  • Mémoriser la liste des ingrédients dont vous avez besoin pour votre course. C’est un bon exercice pour renforcer vos cellules cérébrales.
  • Essayer de mémoriser tout qui se trouve dans votre environnement lorsque vous êtes en déplacement, entre les dates sur les affiches de concert, les informations sur les panneaux publicitaires, les couleurs de vêtements des passants, les occupations des personnes de votre entourage et d’autres choses. A la fin de la journée, il est essentiel de remémorer tous ces éléments pour exercer la mémoire.
  • Jouer à des jeux de réflexion et intellectuel : il est conseillé de prendre part à des jeux de cartes, des jeux d’échecs, le sodoku, les mots fléchés et bien d’autres jeux en rapport avec la mémoire.
  • Il est conseillé de remémorer tout ce que vous avez faire de votre journée. Vous pourriez penser à vos discussions entre amis, le chemin que vous aviez parcouru à pied ou en voiture, aux personnes rencontrées pendant la journée.
  • Il est conseillé de s’exercer à la chanson et au théâtre. Vous pouvez apprendre les textes de chants des artistes en faisant du karaoké. Vous pouvez également imiter les comédiens en apprenant les pièces de théâtres. Toutes ces astuces permettent de renforcer les cellules cérébrales et renforcer la capacité de la mémoire.

Où trouver des exercices pour améliorer la mémoire ?

Il existe de nombreux exercices de renforcement de mémoire sur internet. En effet, de nombreux scientifiques proposent des exercices pour renforcer votre mémoire en ligne. Ces exercices consistent à répondre à certaines questions et à faire des calculs de mathématique pour connaitre la capacité de votre mémoire.

Il existe également de nombreux ouvrages pour améliorer la mémoire. Il y a des livres contenant des dessins, des couleurs et des langages qui sont idéaux pour renforcer la mémoire des enfants.

Il est astucieux de tenir compte de toutes ces techniques et exercices pour avoir une mémoire infaillible et performante

NO COMMENTS

Leave a Reply