Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?

Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?

0 2500
alzheimer et la mémoire

help with creating a business plan http://www.kahira.org/?educ=maps23 L’Alzheimer est une maladie qui attaque le cerveau. C’est un facteur qui favorise la perte de mémoire et le manque de concentration chez une personne. Pour prévenir la maladie d’Alzheimer, il est important de pratiquer une activité sportive, adopter une bonne hygiène alimentaire, et de vie. Il est aussi conseillé de bien s’hydrater pour prévenir les pertes de mémoire. Cet article vous permettra de connaitre des méthodes simples pour prévenir cette maladie.

La prévention cardiovasculaire

http://www.allaerialsandsatellites.co.uk/?educ=maps3 La maladie cardiovasculaire peut favoriser les symptômes de la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi il est important de traiter les facteurs pouvant entrainer cette maladie à titre préventif, telle que : le cholestérol, l’hypertension, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Une bonne hygiène alimentaire

see url L’hygiène alimentaire est un moyen d’éviter la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi il est conseillé de consommer les meilleurs éléments nutritionnels pour éviter ce facteur de risque. Les aliments en oméga 3, tels que le poisson gras, les noix, les olives, les huiles végétales sont indispensables pour renforcer la mémoire et les cellules cérébrales.

http://www.accrochenotes.fr/?educ=maps18 Les céréales, les fruits frais, les légumes, les produits laitiers sont également essentiels pour lutter contre la maladie d’Alzheimer à titre préventif. Cependant, les repas trop copieux, la viande rouge sont des habitudes alimentaires que vous devez proscrire.

Lutter contre le stress oxydatif

dissertation rationale section Le stress est un facteur de risque très déterminant pour le déclenchement de la maladie d’Alzheimer. Il est important de lutter contre le stress en préconisant des séances de relaxation. Le repos est aussi une bonne méthode pour lutter contre le stress.

Pratiquer une activité sportive régulière

non thesis master of science oceanography Il est important de pratiquer une activité sportive régulière, par exemple en s’inscrivant dans une salle de sport. Le sport permet de brûler les calories et les graisses dans l’organisme. L’activité sportive permet également de se relaxer et de se ressourcer mentalement. Le yoga, la natation, la marche à pied sont des sports qui permettent de se relaxer et d’éviter le stress. Ces sports sont très pratiques pour éviter la maladie d’Alzheimer.

Rester toujours actif

http://www.bits-systemhaus.de/?educ=maps21 Une activité cérébrale est une excellente méthode pour prévenir la maladie d’Alzheimer. Ces activités cérébrales permettent de se protéger contre une survenue de la maladie la maladie d’Alzheimer ou des facteurs de perte de mémoire minime.

write me an essay on loneliness Ainsi même si vous êtes parti à la retraite ou que votre entreprise vous a offert un joli coffret cadeau pour vous remercier de votre ancienneté, ne pensez pas qu’il faille laisser votre cerveau se reposer…

Il est conseillé de préconiser les jeux de réflexion comme le suduku, le scrabble, les jeux de cartes et les jeux de société. Il est également bien de faire une petite lecture avant de se coucher. Cependant, il est indispensable de ne pas se forcer à lire au coucher et surtout d’éviter les lectures de réflexion.

Exercer une activité sportive est également un bon moyen de rester toujours actif. Il est plus astucieux d’opter pour le sport qui correspond à vos besoins et personnalité.

Boire beaucoup d’eau

La consommation d’eau est essentielle pour éviter la survenue de la maladie d’Alzheimer. En effet, une bonne hydratation permet de bien oxygéner le cerveau. Cela permet d’éviter les éventuels troubles de mémoire. Vous pouvez consommer du thé vert, et bien d’autres liquides à base d’eau

NO COMMENTS

Leave a Reply