L’alimentation et la santé de votre mémoire

L’alimentation et la santé de votre mémoire

0 2622
Alimentation et mémoire

L’alimentation a un grand effet sur la mémoire. Elle intervient directement sur les neurones responsables de la mémorisation. Il est très important d’opter pour des aliments adaptés au mécanisme neurologique. Ce texte permettra de trouver les bonnes informations sur les aliments qui permettent à améliorer la santé de la mémoire.

Quels sont les aliments à privilégier pour la santé de votre mémoire ?

Il existe plusieurs catégories d’aliments selon les experts nutritionnels. Cependant, toutes les catégories ne sont pas utiles pour la mémoire. Il est essentiel de manger les aliments adaptés pour avoir une bonne mémoire.

Les aliments à base de vitamine

Les vitamines sont indispensables pour la production des neurotransmetteurs. Les vitamines se classent en plusieurs groupes et apportent tous les éléments nutritifs à la mémoire.

  • Les vitamines B

Il est conseillé de manger les aliments qui contiennent les vitamines B1, B3, B9, B12, entre autres : les légumes, la viande, les œufs, et les produits laitiers. Les céréales complètes sont également indispensables pour la mémoire, car sont munies de vitamines B1 et B6.

  • La vitamine C

Cette catégorie de vitamine se retrouve principalement dans les fruits et légumes. En effet, il est conseillé de manger sans modération 5fruits et légumes par jour. Les fruits permettent de ressourcer la mémoire et de faire le plein d’énergie.

Vous avez la possibilité de consommer les fruits frais, tels que : la papaye, l’ananas,  la pamplemousse, l’orange, la fraise, la mangue, la mandarine, la mangue, le kiwi, la pomme le cassis et bien plus encore.

En ce qui concerne les légumes, il est important de consommer les légumes qui  sont très frais comme le brocoli, la tomate, le poivron, le fenouil, le chou vert, l’épinard, le cresson, la chou fleur et le cresson.

Les aliments riches en oméga 3

Les aliments riches en oméga 3 sont parfaits pour éviter les troubles de mémoire. Ils permettent non seulement de renforcer la mémoire, mais également pour éviter les maladies cardio-vasculaires.

Il est donc conseillé de manger les poissons gras, et les huiles végétaux, notamment l’olive, les noix, le colza et bien plus encore. Vous avez la possibilité également de manger un bon repas avec du beurre comportant l’oméga 3.

Les aliments riches en fer, en protéine et en glucide

Les aliments qui des apports en fer, protéine et en glucide naturel (miel) sont indispensable pour renforcer la mémoire. Vous pouvez déguster la viande, les céréales, et bien plus encore.

Adopter une bonne hygiène alimentaire

Pour renforcer votre mémoire, il est conseillé d’adopter une bonne hygiène alimentaire.  Il est conseillé de manger des aliments sains pour éviter les troubles de mémoire. Il faut surtout éviter les repas trop copieux, surtout lors du diner. Une bonne hygiène alimentaire permet d’entretenir le cerveau et renforcer les performances cérébrales.

Une bonne hydratation est également une excellente méthode pour renforcer la mémoire. L’hydratation permet d’oxygéner le cerveau, afin de favoriser la mémorisation. Il est donc conseillé de s’hydrater régulièrement pour éviter une baisse de concentration.

NO COMMENTS

Leave a Reply